venerdì 25 maggio 2012

İstanbul'a döndüm !

I went back in Istanbul!

Je suis retourné à Istanbul !Sono tornato a Istanbul !

Foto di Sabine Buchmann

Untill the end of August, at the Centre culturelle francaise d'Istanbul.I participate at the exhibition Regardes croisès des Bd franco/belges et turques, with somes pages of this story: http://issuu.com/eugeniolenittolo/docs/ticket2way more info: http://ifturquie.org/fr/index.php/events/view/625Comment les auteurs de BD franco-belges voient-ils la Turquie dans leurs bandes dessinées? L'exposition présente une quarantaine de planches d'œuvres issues de bandes dessinées francophones ayant pour cadre ou pour sujet Istanbul et plus largement la Turquie et les Turcs. L'échantillon des planches présentées permettra d’apprécier l'évolution du regard de la BD franco-belge sur la Turquie, d'une Bécassine qui s'attache surtout au pittoresque des costumes au héros bien contemporain du Prétexte (Sylvain Limousi), en passant par le film de Tintin et le Mystère de la Toison d'Or tourné en Turquie ou encore les aventures de Bonneval Pacha, ancien soldat de Louis XV devenu général auprès du Sultan, dont le premier tome sera présenté à L'Institut Français en présence des auteurs. En contrepoint, le visiteur découvrira grâce aux dessins des plus grands noms de la BD turque quel regard est porté et tracé sur le monde francophone.

Un espace librairie se tiendra dans les lieux de l'exposition du 25 au 27 mai. Parmi les auteurs invités: Rachid Alik, Yılmaz Aslantürk, Gwen de Bonneval, Paul Gravett, Jean-David Morvan, Micol, Fabrice Parme, Sergio Salma, Herr Seele.Pour les séances de signatures voir le sitewww.istanbulles.com

dans le cadre de la deuxième édition du festival de la bande dessinée Istanbulles, avec le partenariat de l’Institut français de Turquie à Istanbul et le BIEF (Bureau International de l’Edition Française) .

I still can't hardly believe it, so if someone is passing by, tell me that it is really true.


Posta un commento